Beaucoup le pensent, confirment les experts en design d’intérieur : le canapé d’angle est l’une des solutions les plus polyvalentes qui soient. Pourquoi est-ce si désirable ? Tout d’abord sa forme, parfaite pour les petites pièces, car elle offre le confort d’un espace détente sans scarifier la pièce. Avec sa forme en L, c’est le modèle de convivialité par excellence, sa composition meuble immédiatement et donne une touche très personnelle au salon. Mais le vrai dilemme est de savoir comment le choisir et le positionner ? Ne vous en faites pas! Nous allons vous aider à travers des astuces simples pour avoir un canapé d’angle qui vous plaise esthétiquement et qui reste fonctionnel.
La position la plus agréable pour votre canapé
Aperçu rapide :
En faisant un croquis directement sur le plan d’étage, mesurez les espaces et les différentes dimensions, en tenant compte des ouvertures des portes et des fenêtres. Jouez un peu avec votre espace de vie. Déplacez les meubles que vous pouvez toujours de manière fonctionnelle, par exemple revoir l’agencement de vos meubles, en jouant par opposition. Le canapé se positionnera à la place de la table afin de trouver une autre organisation pour votre espace. Changer pourrait vous donner une bouffée d’air frais et une nouvelle perspective sur votre maison. Si le canapé d’angle est placé au centre du salon, il peut être associé à une table basse et un tapis au ras du canapé. En faisant cela, vous pouvez définir une zone plus intime du reste du salon, créant une petite oasis à vous, dans laquelle accueillir amis et parents. Notre conseil pour recréer cette solution est le modèle Nihad Bobochic au design moderne, idéal pour tout style de mobilier.
Quelle est la meilleure marque de canapés d’angle ?
Certaines marques comme Bobochic Paris proposent d’excellents canapés d’angle. Par exemple, le canapé Nihad Bobochic est une valeur sure ! Certains sites spécialisés vous permettront de trouver le canapé Bobochic idéal selon vos besoins et envies, comme www.quel-canape.fr. Ces canapés ne peuvent pas être achetés autre part que sur internet. Nous vous conseillons ainsi de consulter ces avis qui seront très importants dans votre choix final.
Placer son canapé d’angle contre le mur
C’est une solution dans le cas où le vôtre est un très grand salon, mais que vous ne souhaitez pas focaliser toute l’attention au centre de la pièce, ou si l’espace ne vous permet pas de créer un îlot au centre de la pièce. Vous pouvez alors appuyer votre canapé d’angle contre le mur afin de laisser libre l’espace central pour permettre le passage.
Foyer chaleureux, canapé confortable
Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, évidemment la position idéale du canapé d’angle est celle qui lui fait face. En plus de profiter de la chaleur, vous pourriez vous tourner vers la télévision ou une table basse : vous avez plus de points de vue car les sièges sont orientés dans des directions différentes. Seule remarque : attention à ne pas placer le canapé trop près de la cheminée pour laisser de la place au passage, en tenant également compte de la longueur de la méridienne.