Posséder un habitat joli et agréable est souvent le fruit d’un aménagement bien pensé et d’une décoration réalisée avec goût. Tous les foyers pensent à aménager leur intérieur selon leurs goûts respectifs (et ce ne sont pas les différents style de déco qui manquent).
Pour autant, la décoration passe également par les portes et fenêtres… et celles-ci sont pour le moins bien souvent oubliés.
Choisir des portes et fenêtres originales
Tout le monde s’accordera à dire qu’une vieille bâtisse possède un charme incontournable lorsqu’elle est accompagnée d’une porte d’origine, souvent vestige du passé.
Le charme est authentique et véritable.
Aujourd’hui, les tendances se faisant, on optera difficilement pour ce genre de portes pour sa demeure mais opter pour des modèles en vitrerie en revanche… permettra d’avoir un habitat moderne et dans l’air du temps.
La vitrerie ou la décoration dites « ergonomique »
Fini l’ère des pièces bien séparées… opter pour des séparations de pièces composées de vitres permet de faire circuler la lumière dans son habitation et rendre celui-ci plus lumineux.
Visuellement c’est également plus agréable au quotidien, lorsque les portes sont fermées, le sentiment d’enfermement parfois ressenti par certaines personnes est inexistant.
Fenêtres et portes composés de vitres se marient avec différents matériaux : le bois ou encore le PVC permettent de jouer avec les couleurs de la maison. Libre à vous de choisir ensuite une vitre qui soit habillée en son milieu pour parfaire vos ouvertures.
Parmi les autres choix possibles, le verre laqué ou imprimé (entres autres).
Jusqu’ici ce type de porte était bien connu pour être présent dans les salle de bain, souvent utilisé pour servir de porte à la douche.
Aujourd’hui la vitrerie s’installe dans tout le logement pour le plus grand plaisir des consommateurs, les émissions de déco présentent d’ailleurs parfois de magnifiques lofts au plancher transparent d’un étage sur l’autre (les fameuses dalles de plancher).