Que vous possédiez un studio de danse, que vous installiez une salle de danse dans votre maison ou que vous examiniez simplement les sols Marley pour une autre raison, il est important de savoir que ce matériau de revêtement de sol peut avoir ses propres règles et doit fonctionner avec. Qu’il s’agisse de s’assurer d’empêcher les bulles d’air, de nettoyer et d’entretenir, il y a quelques choses que vous devez savoir sur les revêtements de sol Marley avant de les dérouler. Voici exactement ce que vous devez savoir sur les sols Marley pour que vous puissiez vivre la meilleure expérience possible sur la piste de danse !
1. Ne les installez pas tout de suite
Bien que vous puissiez être tenté de préparer le sol au moment où il arrive, cela peut en fait être mauvais pour le sol lui-même. Plutôt que de dérouler le sol immédiatement, vous devez poser les rouleaux sur les extrémités ou les dérouler pour que le sol reste plat. Cela aide le sol à s’adapter à la forme qu’il prendra éventuellement. Pendant ce temps, essayez de maintenir la température de votre espace du côté le plus chaud, car le sol Marley a tendance à se dilater avec la chaleur.
2. Gardez-les à une température contrôlée
En parlant de contrôle de la température, il est important de surveiller la température de l’espace dans lequel résident vos sols Marley. Étant donné que les revêtements de sol Marley se dilatent avec la chaleur et se contractent avec le froid, comme le bois, de grandes fluctuations de température peuvent provoquer des ondulations, des espaces et des déformations. La température idéale pour les sols Marley se situe entre 68 et 78 degrés, surtout lors de la première installation.
3. Fais attention
Bien que cela puisse relever du bon sens, il est toujours bon d’avoir un rappel. Le revêtement de sol Marley est en fait un peu plus fragile que l’on pourrait s’y attendre, surtout avant de le poser. Assurez-vous simplement de manipuler le sol avec soin afin d’éviter les plis, les rayures, les étirements et les fissures.
4. Choisissez judicieusement votre autocollant
Une grande partie de l’installation du sol lui-même est le moyen que vous utilisez pour le faire adhérer au sol en dessous. Bien que vous puissiez être enclin à utiliser n’importe quel vieil adhésif, ce n’est peut-être pas toujours le meilleur pour la santé du sol. Pensez à combien de temps vous voulez que votre sol y reste. Si vous prévoyez de l’enlever bientôt dans le cas d’un revêtement de sol semi-permanent, vous utiliserez probablement un adhésif différent de celui que vous utiliseriez si vous prévoyez de garder le revêtement de sol en place pendant des années à venir. Vous pouvez également vérifier quels rubans et adhésifs sont approuvés par votre fabricant de sol spécifique.
5. Élimine les bulles et les rides
Si vous avez un sol Marley, il y a de fortes chances que vous rencontriez des bulles et des rides de temps en temps. Bien que vous puissiez faire de votre mieux pour les prévenir, l’usure les emportera souvent avec elle de toute façon. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des ampoules et des rides. L’une des plus courantes consiste à placer des livres lourds au-dessus d’une bulle, à l’aide d’un tapis solide, afin qu’il se disperse. Une autre consiste à utiliser un sèche-cheveux réglé pour chauffer à un endroit spécifique. Les gens utilisent souvent ces astuces ensemble aussi !
6. Dépoussiérer avant de nettoyer
L’un des avantages des sols Marley est qu’ils sont faciles à nettoyer et à entretenir. Vous pouvez balayer, utiliser un balai et utiliser un chiffon humide. Assurez-vous simplement de balayer et de dépoussiérer avant d’essuyer – de cette façon, toute la saleté lâche est déjà enlevée.
Prendre soin de vos sols Marley
Bien que le sol Marley puisse prendre un certain temps pour s’y habituer, il est en fait assez simple à entretenir. L’un de ces conseils vous a-t-il surpris ?