Le carrelage est un revêtement de sol et de mur attrayant et durable qui peut améliorer n’importe quelle pièce de la maison. Peu importe si vous installez des carreaux sur un sol ou un mur, ou quel type de carrelage vous installez, plusieurs points d’installation clés aident à faire un travail de carrelage réussi. De la bonne disposition aux matériaux de réglage appropriés, la meilleure méthode pour poser des carreaux consiste à prendre du temps à chaque étape pour vous assurer de bien faire les choses. Mais également de prendre conseil chez Bob Carrelage Toulon afin de garantir une bonne installation.
Sous-couche
Aperçu rapide :
Quelle que soit la surface sur laquelle vous installez le carrelage, le sol, mur au comptoir, vous devez avoir la sous-couche appropriée pour le travail. Bien que les carreaux puissent techniquement être posés sur n’importe quel substrat rigide et plat, il devrait idéalement être placés sur un panneau de ciment. Le panneau de support donne la rigidité et la hauteur appropriée au carreau. Il est déposé dans un pot de mortier au-dessus du sous plancher, puis cloué ou vissé en place. Une fois que le mortier a durci pendant 24 heures, les carreaux peuvent être installés dessus.
Disposition
La création d’une mise en page vous aide à déterminer dans quel motif et où les carreaux coupés seront placés. Les carreaux sont placés directement sur le sol sans mortier pour déterminer la bonne disposition. Pour une installation murale, une zone de taille et de forme égale et délimitée sur une surface plane à proximité. Les carreaux sont posés de manière à ce que les rangées les plus visibles, telles que celles que vous voyez lorsque vous entrez dans une pièce, aient des tuiles pleines. Les carreaux coupés sont placés sous les armoires ou sur les bords de la pièce où ils sont moins visibles. Une disposition équilibrée commence toujours au centre de chaque rangée et se déplace également de chaque côté.
Réglage
Plusieurs matériaux sont disponibles pour la pose de carreaux, mais le matériau le plus recommandé pour toute installation est le mortier mince de ciment. Ce mortier est peigné sur le panneau de support avec le bord cranté d’une truelle. Ne mettez que la quantité de mortier qui peut être couverte en 10 minutes environ. Appuyer sur les tuiles dans le mortier, puis poser un bloc de battement dessus. Pilez le bloc avec un maillet en caoutchouc pour enfoncer les tuiles uniformément dans le mortier. Un niveau est utilisé pour s’assurer que les tuiles sont correctement positionnées. Les tuiles trop hautes sont battues davantage. Tirez les tuiles trop basses et ajoutez du mortier en dessous.
Joint
Toutes les installations de carreaux ont besoin de coulis. Les joints de coulis maintiennent les lignes de carreaux droites et protègent les bords des carreaux contre l’écaillage si la maison devait se déplacer. Les lignes de coulis typiques peuvent aller de 0,1 à 0,6 centimètres. Une fois que le mortier a durci pendant 24 heures, les carreaux peuvent être coulés. Appliquer le coulis avec un flotteur de coulis, un outil en caoutchouc plat avec une poignée pour diriger le coulis. Donner le flotteur à un angle de 45 degrés par rapport au carreau et poussez le coulis entre les joints dans plusieurs directions. Le coulis s’installe pendant 10 minutes, puis l’excès peut être nettoyé avec une éponge humide.